Mise en garde.
Nous déconseillons fortement à nos jeunes lecteurs de faire un lavage de cerveau au premier ministre canadien.
Pour mieux comprendre ce dont on parle ici, il est plus simple de se rapporter à un autre site ami où peut assister aux aventures des assistants du professeur Bulle au Parlement Canadien à Ottawa. Canada. À l’épisode 258 - 264.
On peut y accéder directement en regardant dans la colonne de droite de la page. En bas. Ou si on aime les complications parce qu'on se sent revalorisé par l'effort. On peut cliquer sur l'hyperlien. Mieux, copier le nom du site au crayon de plomb sur une feuille de papier et le recopier, touche après touche, encore une fois, sur l'espace prévu à cet effet dans la page Google qui fera ensuite une recherche.
264. LES ASSISTANTS DU PROFESSEUR BULLE FONT UN LAVAGE DE CERVEAU AU PREMIER MINISTRE CANADIEN. POUR LE BIEN DU PAYS
Quoique ce ne sera jamais aussi satisfaisant que pour Alekseï Grigorievitch Stakhanov. En russe : Алексей Григорьевич Стаханов. Célèbre mineur soviétique. Lors d'un concours organisé par le Komsomol, il aurait réussi à extraire 102 tonnes de charbon en 6 heures. On se servit de son exemple pour faire la promotion du sacrifice personnel et de l'émulation entre travailleurs pour le bien du Parti. En son nom, on inventa une nouvelle qualité industrielle, le stakhanovisme. À l’école, sous la férule des frères Maristes, on nous recommandait fortement l’émulation. Mais ceci concernait l’étude et la joie de dépasser par l’assiduité et les bonnes notes notre petit camarade voisin. Correctement désigné sous le terme d'émule. Et de l’humilier par le fait même. Le héros du travail socialiste a reçu l'Ordre de Lénine 2 fois, l'Ordre du Drapeau rouge du Travail. Le dernier dimanche d’août fut désigné comme le jour des mineurs de charbon. Nous recevions en échange de nos efforts de petites étoiles collées à nos cahiers. Ou un ange. Parfois, congé de devoir. Et des coups pour nous motiver. Nous soulignerons que le communisme, comme le protestantisme, le mahométanisme, le judaïsme étaient interdits dans nos classes parce qu'inspirés par Satan. Par contre, on nous parla de ce grand homme - en évitant d'attirer notre attention sur le fait qu'il était russe et communiste. Et dans l'histoire exemplaire qu'on nous contait, il était devenu briqueteur. Et, juste pour nous servir d'exemple, avait fait un mur énorme en très peu de temps. Ce qui ne nous motiva pas beaucoup. L'ex-premier ministre du Québec, monsieur Bouchard, essaya à son tour de motiver la société québécoise et en resta amer. Une autre société particulièrement inspirante et motivante est le Japon. Si on en juge par ses inventions populaires: Karōshi. Mort par surmenage. Karō-jisatsu. Suicide provoqué par le stress du travail. Gakurekibyō. Les étudiants se rendent malades pour un diplôme. Comme disaient les Romains (qui font fortement inspirés les nazis) (et les capitalistes) (et Calvin/Luther/les néo-libéraux-conservateurs) : Malheur aux vaincus !



Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Professeur Bulle, je vous admire et je me sens trop humble pour vous l'avouer directement, je ne suis qu'une femme, aussi je vous envoie ces modestes mots
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.